Rechercher : dans

Toshiba


La marque japonaise Toshiba a toujours été un leader dans le monde de l’électronique, de l’informatique et de l’énergie. Elle est le troisième constructeur mondial de composants électroniques, après les deux américains Intel et Texas Instruments. Depuis sa création en 1984, elle a toujours su se positionner dans les marchés les plus rentables, assurant ainsi une forte valeur ajoutée à ses activités dans le monde. Effectivement, Toshiba a été le précurseur de plusieurs standards dans l’univers de la haute technologie et ses produits sont réputés pour être innovants et fiables. En tout, la compagnie s’occupe de 5 pôles d’activités dont la construction et distribution de matériels informatiques, de matériels de télécommunication, d’appareils électroniques pour grand public, imagerie médicale et énergie. Elle est notamment le fournisseur des composants du train à haute vitesse de Japon et de plusieurs centrales électriques dans le monde. Présente aussi dans le monde de l’informatique, Toshiba construisait d’abord des ordinateurs de bureau et des serveurs d’entreprises avant de se positionner dans le marché des portables.

Les ordinateurs Toshiba



Au début de l’ère informatique, Toshiba figurait parmi les grands distributeurs d’ordinateurs de bureau et de serveurs d’entreprises. Ses gammes d’ordinateurs Equium étaient alors parmi les plus célèbres. En réalisant l’attrait des consommateurs pour les appareils mobiles, la marque décide d’y consacrer toute son attention et propose plusieurs modèles et toutes les catégories d’ordinateurs portables qui existent. Pour les portables standards, des modèles comme Qosmio G40, M40-140 et Satellite E105-S1402 représentent la marque. Les graphistes et les professionnels sont aussi servis par les modèles de grands transportables comme le Satellite P300220 tandis que les nomades en quête de performances choisiront les ultraportables Portégé R500, Portégé M300 ou encore les modèles Portégé R600. Après la sortie des netbooks d’Asus, Toshiba produit aussi ses modèles comme le NB100-10X et NB200-10Z. Enfin, les amateurs d’écran tactile et de bloc-notes numériques apprécieront sûrement les modèles M205 Tablet PC.



   Voir les ordinateurs

Les garanties de Toshiba



La garantie standard qui accompagne les ordinateurs Toshiba s’étend sur 12 mois avec enlèvement et retour sur site. Elle est extensible jusqu’à 3 ans, en faisant l’acquisition d’un pack d’extension de garantie de 2 ans, au plus tard 3 mois après l’acquisition de l’appareil. Ces garanties couvrent la main d’œuvre et le remplacement de pièces défectueuses, voire le remplacement complet du matériel, si nécessaire. Pour en bénéficier, le client doit renvoyer l’ordinateur défectueux dans son emballage d’origine au représentant de la marque avec la facture d’achat. Les frais d’expédition sont alors à la charge du client, mais une fois le problème réglé, le constructeur renvoie l’ordinateur par ses propres moyens. Il est à signaler que quelques points peuvent engendrer le refus de la prise en charge couverte par la garantie comme l’absence de facture, le numéro de série illisible, une marque apparente de choc, une pièce usée par utilisation intensive, une surtension et l’ouverture de l’appareil par d’autres personnes non mandatées par le constructeur.


  Voir les ordinateurs



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité