Rechercher : dans

Ecran TFT


Les écrans Tft conviennent pour des utilisateurs avec un budget limité, mais qui veulent des performances convenables. On l’apprécie toujours malgré la déferlante des écrans Lcd ou plasmas qui sont plus chers. La technologie Tft a permis la création des écrans plats, et la disparition progressive des écrans cathodiques encombrants, avec des performances moindres. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat tel que la connectique proposée ou la résolution. Cette dernière dépend de l’utilisation de votre écran, ainsi les jeux vidéo demandent une réaction rapide si vous êtes dans ce cas. Les écrans de 17″ sont les plus fréquents, mais le format 19″ est en train de se généraliser à cause de la baisse de leur prix. Toutefois, même si sa diagonale est intéressante, cela peut poser des problèmes, car la résolution ne sera pas forcément à la hauteur de la dimension.

Fonctionnement de l’écran TFT



Le fonctionnement du Tft est sensiblement différent de son prédécesseur, le Crt qui utilisait les tubes cathodiques pour afficher l’image. Composés d’électrodes et de diodes à l’avant et à l’arrière, l’écran Tft affiche les trois couleurs principales que sont le rouge, le bleu et le vert (Rvb) par diode. La transmission des données est plus rapide, et le risque des pixels défectueux est réduit. Toute la technologie est basée sur le silicium qui est déposé sur un film contenant les diodes. La principale panne de la plupart des écrans est la surtension, aussi le Tft gère parfaitement ce problème en augmentant la durée de vie d’environ 80 % par rapport au Crt. De plus, la gestion du noir qui était impossible dans le Crt a été résolue et permet de faire de la photographie professionnelle. Chaque modèle possède son appellation correspondant à sa résolution, le maximum est 2 048 x 1 536 pixels qui correspond à la HD, et qui est désigné par le sigle Qxga.



   Voir les ordinateurs

Types d’écrans TFT



Commençons par le modèle VHD192D de la marque Asus, ses performances en font un produit polyvalent dans les jeux vidéo, les films en HD ou une utilisation standard. Malgré sa diagonale de 19″, on apprécie le temps de latence qui n’excède pas les 5 millisecondes. De plus, il est estampillé HD Ready, et la prise Hdmi permet de le connecter à un ordinateur ou à un lecteur Dvd de salon. La marque HP est un des leaders dans le domaine des écrans, et ses nouveaux modèles de 21″ intègrent pas moins de 4 connectiques différentes, le prix est également compétitif. De plus, on bénéficie d’une garantie de 2 ans, si on l’achète chez un revendeur agréé. Au final, le principal critère pour l’achat d’un écran Tft est son utilisation principale. Ensuite, il faut choisir selon les options proposées qui doivent être évolutives afin de ne pas devoir en changer, si les technologies évoluent à l’avenir.


  Voir les ordinateurs



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité