Rechercher : dans

Le lecteur MP3


L’année 2000 a été marquée par l’arrivée sur le marché d’un produit révolutionnaire de la taille d’un briquet : le MP3. Abréviation de « Moving Picture Experts Group » ou M.P.E.G-1/2 Audio Layer 3, le MP3 a été inventé par Karlheinz Brandenburg en 1987 en Allemagne. Le MP3 ne comporte pas de mécanique ce qui diminue énormément les risques de casse en déplacement. D’une apparence très design avec des couleurs attirantes métallisées, votre discothèque entière peut se tenir dans votre poche. En effet, le lecteur MP3 peut stocker jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de chansons et même des clips vidéo et des films. Le téléchargement s’effectue en quelques secondes. Il faut savoir que l’unité de mesure de stockage utilisé est l’octet représentant une quantité infime d’informations et en général on parle de kilo-octet (Ko) pour plus d’un millier, de mégaoctet (Mo) pour plus d’un million et de gigaoctet (Go) pour plus d’un milliard. Pour un MP3, la capacité de stockage est intéressante à partir du mégaoctet.

Le fonctionnement du lecteur MP3



Il y a deux sortes de lecteurs MP3, le premier est à mémoire flash et le second comporte un disque dur. Avec un disque dur, le lecteur MP3 peut atteindre jusqu’à 8 gigaoctets de stockage, et notons que 1 mégaoctet correspond à une minute de musique. Le téléchargement et la recharge de la batterie s’effectuent par voie de port U.S.B. 2.0 (Universal Serial Bus). Certains lecteurs avec écran de 2,5 pouces à 4,3 pouces permettent de visionner des clips vidéo et des films, même ceux en format DivX. Leurs écrans sont à cristaux liquides type LCD (Liquid Crystal Display) et peuvent être visionnés même en pleine lumière solaire. Les lecteurs multimédia avec connecteur Wi-fi (Wireless fidelity) donnent même la possibilité de se connecter sur Internet. Les lecteurs à mémoire flash ont une capacité moyenne de 30 gigaoctets et ceux qui ont un disque dur vont jusqu’à 160 gigaoctets.



   Voir les ordinateurs

Les différents types de lecteurs MP3



Presque tous les lecteurs MP3 sont équipés de batterie rechargeable qui offre une autonomie satisfaisante. Pour une bonne écoute, les lecteurs MP3 sont dotés de casques dits tour de cou ou intra auriculaires pénétrant directement dans le conduit auditif. Il existe des écouteurs disposant du système Bluetooth, connexion sans fil à courte distance. Certains lecteurs MP3 peuvent être branchés à des enceintes MP3 pour une écoute collective. L’ensemble des technologies de connexion ou la connectique permet l’utilisation du lecteur MP3 sur d’autres appareils, télévision, autoradio, chaîne hi-fi. Le lecteur MP3 peut comporter un système de détection d’émission sur FM. En matière de lecteur MP3, les marques les plus connues sont Sony, Philips, Samsung, Creative, Archos, Microsoft et Apple. Enfin, il est recommandé de toujours choisir l’appareil le plus facile à utiliser.


  Voir les ordinateurs



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité