Rechercher : dans

Présentation de l’iPod


L’iPod est un lecteur de musique qui a été conçu et mis en vente par Apple, on l’appelle parfois baladeur mp3. Il permet de lire des fichiers audio au format mp3, mp3 VBR, aac, aiff, wav et apple lossless. Pour stocker ces fichiers, un iPod peut avoir de 10 à 120 Go de capacité de mémoire, ce qui fait qu’il peut faire office de disque dur externe. On peut y consulter son agenda, visionner ses photos, écouter des podcasts aussi bien vidéo qu’audio, lire ses e-books. L’iPod utilise les systèmes d’exploitation Windows 2000 et ultérieurs, et Mac OS, et le logiciel de synchronisation iTunes. Pour un divertissement, iPod est doté de quelques jeux simples. Avec les dernières versions, il permet également de lire des fichiers vidéo, ou d’écouter la radio FM grâce à son tuner et à la télécommande Apple iPod Radio Remote qu’il va falloir acheter à part.

Comment fonctionne un iPod ?

Le iPod dispose des touches de mise en marche, de lecture (Play), d’arrêt (Stop), de défilement (Next et Previous / Haut et Bas). La disposition de ces boutons dépend du modèle du iPod. Pour écouter de la musique, il faut avant tout mettre en marche le iPod. Quand celui-ci est allumé, il faut appuyer sur le bouton Play. Pour passer d’une musique à une autre, il suffit d’appuyer soit sur le bouton Next pour avancer, soit sur le bouton Previous pour revenir. Si vous souhaitez consulter le contenu du iPod via un ordinateur, il faudra tout d’abord vérifier si l’ordinateur dispose du logiciel iTunes ou encore Musicmatch (à partir de la seconde génération du iPod classique). Ensuite, il suffit de le connecter à l’ordinateur en utilisant le câble USB ou Firewire, selon le modèle du iPod.



  Voir les appareils photos numériques débutant

Les différents types de Ipod

Jusqu’alors, l’iPod existe en cinq modèles différents : iPod classique, iPod mini, iPod nano, iPod shuffle et iPod touch. Chaque modèle a évolué en un certain nombre de générations, et à chaque nouvelle évolution, l’autonomie de service du iPod augmente. Au début, elle était seulement de quelques heures, elle atteint les 24 heures pour le iPod nano deuxième génération. De plus, les constructeurs tentent d’améliorer l’ergonomie de l’appareil en produisant des iPods de tailles et de couleurs différentes. Le iPod touch se distingue des autres iPod par sa surface tactile. Dans sa première génération, il possède un navigateur web : Safari, grâce à une connexion WiFi, que l’utilisateur peut avoir dans les boutiques iTunes et sur Youtube. La seconde version se distingue de la première par la présence de haut parleur et de la possibilité de se brancher sur un micro.


  Voir les appareils photos numériques compact



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité