Rechercher : dans

Ordinateur IBM


Grande figure du monde informatique depuis son début, IBM se classe parmi les sociétés qui ont emmené l’informatique jusqu’à chez nous. IBM ou International Business Machines est une grande firme américaine spécialisée dans la fabrication de matériels informatiques, l’édition de logiciels et la prestation de services à base de haute technologie. C’est à cette société qu’on doit les premiers ordinateurs personnels ou « PC » dont les autres constructeurs ont ensuite imité l’architecture. IBM a aussi créé diverses autres technologies encore utilisées sur les ordinateurs actuels : le disque dur, processeur PowerPC qui faisaient tourner les Mac avant 2006, processeur Cell ainsi que les bases de données relationnelles. En 1993, la multinationale changeait peu à peu de stratégie, se séparait de la plupart de ses activités matérielles pour se concentrer dans les logiciels et les services. IBM est aujourd’hui la plus grande société de service au monde et fait partie des entreprises qui disposent de la plus grande entité de recherche et de développement.

Types d’ordinateurs IBM



La branche ordinateur d’IBM se partageait en 3 grandes catégories distinctes : les grands serveurs mainframes, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Pour les mainframes, plusieurs modèles comme le RoadRunner, le xSeries, l’iSeries, le pSeries et le BladeCenter sont commercialisés par le constructeur. Ces systèmes sont conçus pour les grandes entreprises et sont très peu connus du grand public. Depuis 2005, la branche « ordinateurs de bureau et portables » d’IBM a été confiée à la société Lenovo qui assure la continuité de la production. Les ordinateurs de bureau d’IBM comportent les modèles IBM PC, Aptiva, NetVista, et les tous derniers ThinkCentre. Pour les ordinateurs portables, IBM propose les modèles standard comme le ThinkPad R51, les ultraportables comme le ThinkPad X300, les Tablets PC comme le ThinkPad X41, les transportables comme l’IdeaPad S10E et les Pockets PC comme le WorkPad PC C3. Pour les modèles récents, donc, ThinkCentre englobe les ordinateurs de bureau et ThinkPad, Ideapad, ou Workpad regroupent les ordinateurs portables.



   Voir les ordinateurs

Garantie IBM



IBM, par le biais de Lenovo, fournit des garanties de 1 à 3 ans pour ses ordinateurs selon le modèle que vous voulez acquérir. La garantie de la batterie, quant à elle, reste toujours à 1 an sur tous les modèles. La garantie constructeur est assurée par le représentant de la société qui se trouve le plus près de chez vous. Après que vous ayez appelé un technicien de chez Lenovo et que celui-ci soit convaincu par la défaillance, Lenovo s’occupe d’acheminer le matériel défectueux vers ses ateliers. Une fois le problème réglé, elle vous renvoie votre ordinateur. Tous les frais sont pris en charge par le constructeur. Toutefois, Lenovo ne prend pas en charge la garantie d’une machine qui présente un bris, que ce soit sur l’écran, le clavier ou sur la plasturgie de la machine. Si c’est le cas et que l’ordinateur était déjà à l’atelier, le constructeur vous facture les frais du transport aller/retour de l’appareil. Lenovo propose aussi les services ThinkPlus Protection et LenovoCare Protection qui vous assurent jusqu’à 4 ans d’extension pour votre garantie.


  Voir les ordinateurs



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité