Rechercher : dans

Ordinateur Dell


Dell est une compagnie américaine spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériels informatiques destinés au grand public et aux professionnels, ainsi que d’autres accessoires numériques. Elle est aujourd’hui le deuxième constructeur mondial après l’autre firme américain HP. Après avoir vendu quelques ordinateurs dont les composants ont été assemblés par lui-même dans sa chambre d’étudiant à l’université, Michael Dell arrête ses études et décide de créer en 1984 ce qui va devenir plus tard l’une des sociétés informatiques les plus connues du monde. Dès le début, la société a opté pour un modèle économique unique pour ses distributions : la vente directe par téléphone ou sur Internet. Le procédé permit à la société de ne pas investir dans les stockages de composants et de s’occuper directement des clients sans passer par des revendeurs intermédiaires. Les clients pouvaient alors choisir la configuration de leur ordinateur avant leur livraison par Dell.

Les types d’ordinateurs Dell



Plusieurs gammes d’ordinateurs sont présentées par le constructeur. Celles-ci englobent les ordinateurs de bureau, les serveurs d’entreprises et les portables. La gamme des serveurs est connue sous le nom de PowerEdge. Les ordinateurs de bureau, par contre, se partageaient les noms d’Optiplex, Vostro, Precision, Dimension, XPS, Inspiron et Studio avec les portables. Parmi les ordinateurs de bureau, on peut citer plusieurs modèles dont l’Optiplex 740, le Vostro 200 Slim Tower, la Precision T3400 et le Studio XPS. Les portables de Dell, eux, se classent en plusieurs catégories : les transportables comme le XPS M2010 et Studio 17, les portables standards comme les modèles Latitude D630 et Vostro 1400, les ultraportables dont la Latitude D430 et le Studio XPS 13, les modèles Tablet PC tels que la Latitude XT, les netbooks dont la Latitude 2100 fait partie et enfin les Pockets PC incluant les modèles Axim. Chacun de ces modèles avait une utilisation particulière et une clientèle bien ciblée.



   Voir les ordinateurs

Description des garanties Dell



La garantie standard qui accompagne les ordinateurs au moment de l’achat est une garantie constructeur qui s’étale sur une année. Dell certifie à ses clients que ses matériels et composants sont en excellent état et propose de les réparer ou de les remplacer en cas de défaillance avérée. Pour bénéficier de la garantie, il faut retourner l’ordinateur défaillant à un représentant du constructeur. Tous les frais d’expédition, envoi et retour, sont pris en charge par Dell. Le client doit faire en sorte de bien emballer le matériel pour le protéger. L’idéal étant d’utiliser l’emballage d’origine qui contenait l’appareil lors de l’achat. Les cas suivants ne sont pas couverts par la garantie : dommage manifeste de choc, usure normale de l’appareil qui est parmi les points les plus discutables, l’ouverture ou la modification du matériel effectuée par le client ou par une tierce personne. Lors de la réclamation, le client devrait se munir d’une preuve d’achat avec une description détaillée de la panne constatée.


  Voir les ordinateurs



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité