Rechercher : dans

Compaq


Compaq est une société américaine qui est spécialisée principalement dans la fabrication et la distribution de matériels informatiques. Elle a été créée en 1982 par le partenariat entre les américains Rod Canion, Jim Harris et Bill Murto. Le siège social de l’entreprise se trouve à Houston, au Texas. Dès sa création, l’entreprise optait pour une politique d’extension et de dynamisme sans précédent. Une année seulement après sa création aux Etats-Unis, Compaq a décidé de s’implanter en Europe et a ouvert sa première filiale en Allemagne. La même année, la société est introduite à la bourse Nasdaq. Elle continuait ensuite son expansion en Europe en ouvrant d’autres filiales et en implantant des usines d’assemblage. En 1993, Compaq occupait la première place en matière de vente en France, elle est détient la meilleure vente mondiale en 1994. Depuis, la compagnie s’est lancée dans une vague d’acquisition d’autres entreprises. En 2002, la compagnie fusionne avec le constructeur HP et fonctionne depuis sous l’office de celui-ci.

Types d’ordinateurs Compaq



Les ordinateurs produits par Compaq couvrent trois catégories bien distinctes : les serveurs d’entreprise, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Les serveurs sont des ordinateurs conçus spécialement pour supporter une forte charge de travail. Les modèles SystemPro 386, ProLiant et Professionnal 5000 de Compaq se rangent dans cette catégorie. En matière d’ordinateurs de bureau, Compaq dispose de plusieurs modèles comme les DeskPro, ProLinea et Presario dont le Presario 1060. En matière d’ordinateurs portables, Compaq propose plusieurs gammes couvrant différentes utilisations. Pour les portables standards, le constructeur américain fabrique des modèles comme le Presario CQ61-200. En plus des transportables du genre Presario CQ71-200, les modèles de miniportables Compaq Mini 700 et Pocket PC C-Series viennent compléter les gammes de portables Compaq. Sinon, depuis que le constructeur est passé sous le giron de HP, leurs lignes de produits se mêlent parfois et il n’est pas rare de trouver des modèles avec HP Compaq blabla.



   Voir les ordinateurs

Description des garanties Compaq



Les garanties qui accompagnent les ordinateurs Compaq s’étendent généralement sur 12 mois. Les interventions du constructeur ou de son représentant vont de la réparation, du remplacement de composants jusqu’au remplacement complet de la machine. Toutes interventions sur l’ordinateur doivent être faites par un technicien mandaté par le constructeur, les revendeurs agréés ou d’autres prestataires oeuvrant au nom de Compaq sous peine de voir votre garantie annulée. Les usures normales dues à l’utilisation de l’ordinateur et les traces de chocs manifestes sur celui-ci pourraient engendré le refus de prise en charge de la garantie par le constructeur. Par ailleurs, les clauses de garantie peuvent parfois présenter des différences suivant les pays d’achat, il vaut mieux vous renseigner auprès du vendeur lors de l’achat de l’ordinateur. Enfin, sachez que Compaq propose son programme d’extension de maintenance « Carepaq » auquel il faudrait aussi se renseigner pour être plus tranquille sur votre acquisition.


  Voir les ordinateurs



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité