Rechercher : dans

Asus


Fondée en 1989 par quatre anciens ingénieurs d’Acer, la marque Asus fait référence à une société taïwanaise spécialisée dans la fabrication de matériels électroniques et d’ordinateurs. Elle regroupe trois sociétés dont Asustek, Pegatron et Unihan. Asus crée des composants électroniques pour ordinateurs comme les cartes mères, presque le quart de la production mondiale, les cartes graphiques et les lecteurs optiques. Elle procède aussi à l’assemblage des matériels destinés pour le grand public comme les PDA, les téléphones portables et les ordinateurs. Par ailleurs, elle construit divers matériels pour d’autres grandes compagnies comme Apple, Alienware, Palm, HP, Dell et Samsung, tout en vendant des modèles avec sa propre marque. Aujourd’hui, la firme est en relation avec d’autres grands constructeurs du monde entier et fait partie des partenaires privilégiés de l’américain Intel. Asus est un membre actif de l’Open Handset Alliance qui assure la promotion d’Android, un système conçu pour les appareils mobiles.

Les ordinateurs Asus


La marque Asus propose plusieurs modèles de toutes les catégories d’ordinateurs existantes, de l’ordinateur de bureau au netbook. Pour les ordinateurs de bureau par exemple, Asus propose des modèles comme l’Asus Essentio CS5110. Elle vend aussi des ordinateurs configurables sous forme de barebone comme les modèles T3-P5G965 et Pundit P1-PH1. Dans la branche mobile, Asus a été le précurseur dans le domaine du netbook, ces portables à fonctionnalités réduites qui misent sur la mobilité et l’accès à distance. La marque a reçu plusieurs prix honorifiques pour ses séries de netbooks EEE PC dont les modèles 901 et 1000HE. Comme Tablet PC, Asus propose les modèles R1F et R2H, parmi d’autres. Ses ordinateurs portables sont connus sous les dénominations telles que M60VP et F6V-3P145CS tandis que les modèles comme UB0V et UE2-1PO98C font partie de ses ultraportables.



   Voir les ordinateurs

Les garanties Asus


Les « garanties constructeurs » qui accompagnent les ordinateurs d’Asus sont de type enlèvement sur site. Toutefois, un diagnostic d’un technicien certifié par la société doit être fait avant de procéder à une quelconque réexpédition. En pareil cas, il est fortement recommandé d’utiliser l’emballage original, sous peine de se voir facturé par le constructeur pour l’emballage antichoc qu’il utilise pour envoyer le matériel. Les garanties constructeurs durent entre 12 et 24 mois selon l’appareil et ne couvrent pas les bris de l’écran, les dommages par chocs, chutes ou mauvaises manipulations avec effets apparents, les surtensions et les foudres, les virus et les accessoires fournis comme la souris et le sacoche. Les batteries ne sont couvertes que durant 12 mois, le numéro de série de la machine doit être lisible et la machine ne doit montrer aucun signe montrant qu’elle a déjà été ouverte. Pour l’écran, il faut 5 pixels morts ou 3, espacés de 15 mm ou 2 adjacents, pour bénéficier de la garantie. Une extension de garantie de 12 mois supplémentaires nommée « contrat de maintenance prolongé » est aussi proposée par Asus.


  Voir les ordinateurs



Consultez les astuces informatiques Aumicro qui vous aideront dans les relations avec votre ordinateur !


  Astuces informatiques




Bénéficiez des soldes Fnac ainsi que des soldes Darty . Enfin, découvrez les offres de Console de jeu


Découvrez également les nouveaux sites spécialisé en achat télévision et profitez ainsi d'une image de qualité